lundi 16 juin 2008

Principe de précaution bancaire

OGM c'est pas On Garde les Mêmes, c'est justement intervenir sur des organismes dont l'évolution génétique s'est faite sur des siècles. Comme pour la pollution de l'atmosphère, accélérée depuis deux siècles, pas sûr que notre bonne vieille terre arrive à réguler ça d'elle-même. Et nos propres organismes donc... Alors faisons un peu attention à ce qui se trame derrière les OGM.

OGM inside est un blog qui parle des Organismes Génétiquement Modifiés pour éveiller la conscience des citoyens sur les enjeux cachés derrière ces 3 lettres.
OGM, voilà le mot est dans l'air du temps, comme les pollens dans l'air du printemps, mais il serait dommage de n'y voir qu'un signal pour bobos en manque de combats pour se donner bonne conscience.
OGM inside c'est pour dire que les OGM sont là et qu'ils ne faut pas compter sur les hommes politiques et les lobbyistes pour se poser les bonnes questions à notre place.

Alors utilisons la force de communication que permet internet pour contrer la puissance financière et marketing des entreprises qui veulent vendre des OGM pour améliorer leurs bénéfices. Leurs bénéfices ils les calculent facilement à la fin de chaque exercice comptable. Les bénéfices pour notre santé ça ne les intéresse pas, juste au minimum qu'il n'y ait pas de pertes sur notre santé démontrée à court terme. Au delà ça n'entre pas dans les rapport d'analystes financiers. C'est ce qu'on pourrait appeler le principe de précaution bancaire.

Aucun commentaire: