lundi 21 mai 2012

Après avoir éludé la question des ARN micro, l’Autorité Européenne « pour la Sécurité Alimentaire » veut obliger la France à planter du maïs OGM.


(Pour en savoir plus, voir l’annonce AFP / 21 mai 2012)

Toujours à la solde des lobbies OGM, l’AESA (EFSA en anglais) veut forcer la France à cultiver du maïs transgénique. Elle a rendu, lundi 21 mai, un avis négatif à la demande de la France de ne pas cultiver du maïs Mon 810 du groupe Monsanto, « car aucun des éléments présentés par Paris ne la justifie ».

L’AESA n'a soi-disant pas trouvé dans notre argumentaire, de preuve scientifique démontrant un risque pour la santé humaine ou animale ou pour l'environnement et pouvant justifier l'adoption de mesures d'urgence... Alors qu'elle vient de balayer la question des ARNmicro, qui démontre l'impact fondamental sur la santé des modifications que nous faisons subir à notre alimentation.

Forte de cet avis de l'AESA, la commission peut donc demander à la France de lever son interdiction à la culture du Mon 810.

La Commission attend cependant l'issue de la prochaine réunion des ministres de l'Environnement de l'UE le 11 juin 2012 au Luxembourg, "en espérant une issue positive sur ses propositions pour la mise en culture"...

Il nous faut refuser ce projet, qui s’appuie sur l’avis de l'AESA, un "organisme de sécurité" infiltré par les lobbies, qu’aucun européen ne prend plus au sérieux.

Aucun commentaire: